J'aime les hommes. J'ai toujours aimé les hommes.
Mais la couleur de ses yeux et l'intensité passagère de son regard m'ont attrapée... Il a suffit que je la trouve magnifique, qu'il pleuve ce jour-là et que ses yeux prennent cette couleur, pour que mon univers change de face. Et qu'elle prenne sa place. Je ne demandais rien, je ne les cherchais pas, ni elle, ni cette attirance. Mais j'aurais déjà pu tout lui promettre, simplement en la regardant me regarder ainsi. Même sans l'aimer ni savoir que plus tard je la voudrais, le magnétisme de ses yeux a capturé le monde autour de moi, durant quelques secondes, peut-être deux ou trois. Le temps d'un battement de cœur normal, d'un raté et d'un accéléré. Et puis, le temps d'une respiration (la sienne), je suis redescendue sur Terre, prenant conscience de ce qui venait de m'arriver. Prenant conscience que j'avais peut-être découvert un autre possible...