Je ne savais pas bien ce qu'était cette attirance pour toi. Était-ce seulement physique ? Est-ce-que ça allait durer ? J'avais l'impression, durant cette formation, que tu ne m'appréciais pas beaucoup...Et la façon dont tu m'as regardée lorsque c'est moi qu'on a interrogée...J'aurais voulu disparaître dans un trou de souris...
Et puis lorsqu'on est une femme, et que l'on est attirée par une autre femme, comment fait-on pour savoir si l'attirance peut être réciproque ? J'ai regardé plusieurs fois tes mains ma belle, et il n'y a aucune alliance ou bague de fiançailles, mais cela ne veut plus rien dire de nos jours...
La dernière fois que l'on s'est vues, tu m'as raccompagnée jusqu'à l'ascenseur. Je te voyais me parler, me sourire, serrer la ceinture de ton manteau autour de ta taille. J'ai eu envie, soudainement, de te prendre dans mes bras. Le temps de réaliser ce que j'avais ressenti, je me suis demandée si j'étais capable de vraiment feindre ces gestes de tendresse, ou bien si la pulsion n'avait eu une existence que dans ma tête...


Dans un monde où Britney Spears chante qu'elle s'éclate avec deux mecs en même temps, où quelques personnages homosexuels font leur apparition dans des séries à succès (Cali dans "Grey's Anatomy"), où tout paraît si simple et accessible, comment moi, avec mes questions et mon ignorance en matière de relations femme-femme, je fais pour savoir s'il est possible que ce soit réciproque ?